mariage cheverny

Vous rêvez de ce jour depuis longtemps : votre mariage. Mais qui dit mariage, dit grosse organisation, que ce soit pour la liste des invités, trouver le traiteur qui concoctera un repas féerique pour les papilles de vos invités, le choix de la robe, et de celles des demoiselles d’honneur ou des témoins. Se marier, c’est l’occasion de fêter votre bonheur avec ceux que vous aimez, vos proches. Mais pour cela, il faut trouver l’endroit parfait pour accueillir tous vos invités. Il faut avouer que tout ça ne serait pas aussi magique sans la salle qui va avec. C’est donc un enjeu crucial pour le couple de futurs mariés. Et vu l’importance de l’événement, il ne faut pas se tromper.

 

Le château Cheverny est l’un des premiers châteaux de la Loire à avoir ouvert ses portes au public. C’est un lieu imprégné d’histoire, dans la même famille depuis plus de 600 ans. Il accueille d’ailleurs une exposition permanente dédiée au personnage créé par Hergé : Tintin. C’est un lieu empreint de féerie, que ce soit dans les splendides décors, les jardins ou encore l’ambiance générale qui y règne. L’endroit idéal, alors pourquoi ne envisager la location du domaine pour votre mariage ?

Choisissez une salle, choisissez une ambiance

La location d’un château pour votre mariage, c’est tout de même quelque chose. Alors à Cheverny, vous avez le choix entre quatre salles, avec chacune un esprit différent.

Pour ceux qui apprécient les évènements en grande pompe

La salle des trophées est une salle de taille moyenne, pouvant accueillir 15 à 150 personnes. Elle se situe dans les communs du Château, et est chauffée en hiver. Elle présente quelques uns des plus beaux trophées de Cheverny. Tout autour de la salle, vous trouverez dix tableaux représentant les différentes étapes de la chasse, et pour couronner le tout, un splendide vitrail symbolisant le départ à la chasse.

 

L’orangerie est un bâtiment datant du 18e siècle et doté d’un cadre exceptionnel, pour faire la fête dans une ambiance feutrée. Avec ces beaux fauteuils rouges et or, vous n’auriez même pas besoin de redécorer la salle. Elle peut accueillir entre 50 et 500 personnes, pour ceux qui rêvent d’un grand mariage. La salle est chauffée durant la période hivernale et climatisée durant l’été.

Pour une fête en toute intimité

Si vous souhaitez faire plus sobre, et peut-être plus original, optez pour la location de la salle du Chevalier de Hadoque ! Cette salle s’adapte aux fans de l’aventurier à la mèche blonde. En effet, en entrant dans la salle, vous serez plongé dans l’univers de Tintin, avec des fresques et le fameux sous-marin requin ! Avec une capacité de 49 personnes, cette salle est réservée aux réceptions intimistes.

 

La salle à manger du château est une pièce exceptionnelle : mobilier d’époque datant du 19e siècle, en chêne massif, et sculptés aux armes de la famille. La salle dispose en plus d’une cheminée dorée à l’or fin de style néo-renaissance, ce qui donne tout son charme à la pièce. Avec une capacité de 25 personnes, elle est parfaite pour les réceptions en toute intimité.